Chapelle lumineuse
D’un petit week-end D’une trop courte journée au Cap Ferret, je vous ai ramené un petit souvenir. A défaut de pouvoir vous faire partager l’odeur des aiguilles de pin chaudes, le clapotis des vaguelettes du Bassin, ou le goût du magret de canard dégusté en regardant une brise faire frémir le mimosas, voici une photo prise samedi soir :
La chapelle de l’Herbe vient d’être rénovées. Ses couleurs d’origine lui ont été rendues, et un éclairage conséquent à été installé, ce qui la fait briller de mille feux.
Vous pouvez aussi retrouver cette photo sur ma galerie DeviantART.
Ces éclairages ça change vraiment complètement le look de la chapelle ! J’avais vu des vidéos de projections assez hallucinantes…
Juste par curiosité, quelqu’un sait de quand elle date ? Parce que c’est qu’en terme de style(s) architecturaux, c’est quand même un sacré patchwork…
@ Julg7:
C’est vrai qu’il y a des projections sur des cathédrales qui sont simplement magnifiques…
Mais là, les seules couleurs projetées sont les reflets bleus.
@ DarkPara:
Ca surprend, hein ? 🙂
Elle date de la fin du XIXe siècle. Presque tout l’ensemble du Cap avait été acheté par un dignitaire qui avait passé une bonne partie de sa vie en Algérie. Du coup, tout ce qu’il y a fait construire était un mélange de styles occidentaux et orientaux. Cette chapelle est le seul monument survivant.
Elle fait bizarre comme impression cette chapelle XD
Un mélange de chapelle/phare/mosquée ^_^
Après on pourra plus dire que toutes les églises sont tristes 🙂
Et oui…
Inscrite aux monuments historiques depuis assez récemment, d’ailleurs. J’ignore pourquoi elle ne l’était pas avant.
Pour info, pour ceux/celles qui sont dans la région et qui sont intéressés : plusieurs jeunes talents classiques s’y produiront dans la première quinzaine de juillet.