Y’a des jours, comme ça…
Quand un mauvais jour à décidé de s’y mettre franchement, il ne fait pas semblant ! Et quand migraine, permis de conduire et scooter s’y mettent de concert, il ne reste plus qu’une chose à faire : attendre (im)patiemment minuit et une minute…
Y’a des jours comme ça, où on sait dés la première minute de paupière soulevée qu’on ferait mieux de rester sous la couette. Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé ?!
Y’a des jours, comme ça, où je me reveille avec mal à la tête. Et ça, en général, c’est un signe qui ne trompe pas ! En plus, si je peux me vanter de n’être jamais malade (allergies exceptées), je mène par contre régulièrement une bataille contre le mal de tête, à coups d’Aspirine 1000 ; et généralement, ça ne passe qu’après une nuit de sommeil. Vous aurez donc compris que si je me réveille dés le matin avec mal à la tête, la journée va être très longue…
Y’a des jours, comme ça, où y’a des baffes qui se perdent. Je me suis inscrit au code en septembre, bien décidé à passer le permis avant le printemps. Etant près pour le passer, j’ai demandé au gérant de mon auto-école à le passer mi-octobre ; ce à quoi il a répondu que la préfecture lui donnait les places le 20 du mois pour le mois suivant, me disant de le rappeller à ce moment là. Je l’ai donc rappellé le 21 ou le 22 octobre pour prendre une place : elle étaient toutes déjà prises. Enervé, je me suis donc lancé dans un mois d’attente… Hier (20 novembre), je l’ai à nouveau appellé pour réserver une place pour le code. Il m’a alors dit de rappeller le lendemain (aujourd’hui) car il n’avait pas encore reçu les places. J’appelle donc ce matin vers 9h30 : il avait bien reçu 8 places de la préfecture… mais elle étaient déjà toutes distribuées. Il n’aurait pas pu m’en réserver une, cet abruti, sachant que j’ai appellé hier et que ça fait déjà 1 mois que j’attend ?! Résultat : attente jusqu’au 20 décembre pour une éventuelle place en janvier. Oui, sauf que je risque d’être en déplacement en janvier !
Y’a des jours, comme ça, où la règle « jamais deux sans trois » ne s’applique que trop bien…
Y’a des jours, comme ça, où impossible de retrouver la clef du scooter pour retourner au boulot après avoir mangé chez moi. Mais quand je dis impossible, c’est impossible ! Après avoir retourné l’appartement 15 fois, fait 3 fois le chemin aller/retour (soit environ 7m du scooter à l’ascenseur), vu 2 fois le gardien, ouvert toutes les boites aux lettre de l’entrée : rien à faire ! Mon scooter est là, dehors, attaché, mais impossible de repartir. C’est d’autant plus stupide que si quelqu’un de bien intentionné les avait retrouvées, il les aurait données au gardien ; et si c’était quelqu’un de mal intentionné, mon scooter ne serait déjà plus là… Moralité : plus de moyen de se déplacer, et surtout aucune envie de laisser mon scooter comme ça sachant que quelqu’un a probablement les clefs.
Y’a des jours, comme ça, auxquels il reste encore 6h30 : qu’est-ce qui m’attend encore ?
Moi généralement ça finit en crise de nerf dans ces cas la: résultat je fonds en larmes et me couche tot après être restée une demi heure sous la douche pour essayer de me calmer xD. C’est pas beau à voir. Heureusement ça arrive pas souvent ^^
Pour ma part, ça reste coincé en travers. A pars faire vaguement une sale gueule, et éventuellement extérioriser comme c’est le cas dans cet article, ça ne sort pas (c’est pas forcément bien)
Pour ce qui est de la bonne nuit, c’est pas gagné, en sachant que me scooter et dehors et qu’un inconnu en a les clefs…
Désolé de faire mon chieur, mais ça ne m’est jamais arrivé.
Oh, ça m’arrive d’avoir le moral dans les chaussettes, mais en général il n’y a pas vraiment de raisons.
Et pour ton scooter, ba, tu sera quitte pour acheter un nouveau cadenas. Tu scie l’ancien et tu en remets un neuf. C’est sûr c’est chiant, mais bon, c’est pas la fin du monde non plus ! Tu en a pas un autre que tu pourrais mettre, histoire de sécuriser un peu plus, pour la nuit ?
Et puis, même si quelqu’un t’as réellement fauché tes clefs intentionnellement (ce qui n’est pas sûr) ou a décidé de les garder en les trouvant, rien ne dit qu’il sache à quoi elles correspondent. Enfin bref, dors, tu verra bien demain. De toute façon, t’énerver ou angoisser ne va rien changer, et je te vois mal passer la nuit dehors pour surveiller ton scooter. En bref, te ronger les sangs n’aura que des conséquences négative, alors laisse tomber. Donc advienne que pourra, tu verra bien demain.
Be strong !
Et bien, je te souhaite de ne pas passer des journées dans ce genre ! ^_^
Concernant les clefs, je crois que tu n’as pas compris. Il ne s’agit pas que de celle du cadenas, mais aussi celle du CONTACT ainsi que celle du COFFRE ! Et pour changer la serrrure du contact et de la selle (qui donne accès au réservoir) sans déplacer le scooter (qui a de toute façon le guidon coincé), je sens que ça ne va pas être simple…
Je ne pense pas qu’on me les ai prises intentionnellement. D’après moi, la seule explication est que quelqu’un les as. Par contre, pourquoi il les garde, ça ça me dépasse… Car, qu’il veuille les rendre ou qu’il veuille embarquer le scooter, qu’est-ce qu’il attend ?! Certes certes, ça ne sert à rien de s’énerver, mais c’est un sentiment indépendant de ma volonté… :-S
courage l’ami
Merci… :-S
Je me suis réveiller cette nuit en pensant a ton scooter… J’espère qu’il est toujours devant chez toi ce matin…
Bisous pour Sandra et toi
alors le scooter est toujours là ?
Oui oui, je viens de regarder…
Haut les coeurs !!!
J’ai récupéré mes clefs ! Celles-ci avaient effectivement été retrouvées dehors par un vieux couple de maghrebins au troisième. Ca fait plaisir ! ^_^
La classe !
Si je peux te donner un conseil : fais des doubles ^_^
oui bon conseil de la part de lyr
Cool cool cool !!! ça me fait très plaisir pour toi !!!
Merci. Ca me fait plaisir à moi aussi.
Oui, oui, oui : j’ai bien l’intention d’en faire un double dés demain !