Terminator 4 : Salvation
La saga Terminator n’est pas prète de se terminer… Oui, je sais, ce jeu de mots est complètement naze, mais ça chatouillait mon clavier. Désolé. 😀
Ca en jette, hein ?! Voici donc l’affiche temporaire officielle de « Terminator 4 ». A priori, la tendance des affiches de film risque de s’orienter vers des affiches animées de ce type… Autant je trouve ça sympa sur le web, autant j’ai plus de mal à imaginer ça dans la rue. Pourtant, il semble qu’ils y travaillent… A suivre.
Concernant la saga Terminator, les avis divergent. Certains la considère comme un classique incontournable, d’autre la considère comme une stupidité bourrine à la gloire de Schwarzy. Pour ma part, je suis entre les deux. L’histoire elle-même n’est vraiment pas mal : un futur post-apocalyptique dominé par des machines envoie dans le passé (donc notre présent) des robots tueurs afin d’éliminer les futurs leaders des humains qui sont en train de les vaincre. Cela donne une ambiance sombre assez sympa. En revanche, la forme « film d’action 200% hollywoodien » est plus contestable… Encore que regardé au 2eme degré, ça reste quand même très sympa.
Concernant maintenant le film « Terminator 4 », il semble être le premier d’une nouvelle trilogie ! Si la star de la première trilogie était bien sûr Arnold Schwarzenegger, et si l’histoire décrivait des robots assasins venus du futur, la nouvelle trilogie semble être bien différente. Exit Schwarzy, c’est Christian Bale qui prend la relève et incarne John Connor, le futur chef des humains du futur. Cette nouvelle trilogie sera donc bien différente et se déroulera dans un futur apocalyptique. A voir, mais ça peut-être très bon (comme très mauvais, d’ailleurs)…
Notons enfin que Christian Bale est actuellement en tête d’affiche de 2 énormes franchises du cinéma, à savoir Batman et Terminator ; chose extrèmement rare à ma connaissance (le dernier cas similaire devait être Harisson Ford, à cheval entre Star Wars et Indiana Jones).
Et pour finir, le teaser du film :
héhé je trouvais le troisième film un peu de trop mais il aura eu le mérite de nous amener vers le changement, plus de robots envoyés dans le passé pour tuer le leaders futurs. Cela devenait chiant trop.
J’ai hâte de voir ce que cela va donner, et comme tu dis cela pourrait être bon comme mauvais.
Disons que le thème des robots tueurs venus du futur était le fil rouge de la première trilogie.
Maintenant, avec la nouvelle, on va passer dans un tout autre genre, avec guerres et futur post-nucléaire au menu.