Paysages virtuels
Voici quelques paysages en image de synthèse, que j’ai réalisé avec un logiciel (libre!) du nom de Terragen.
Voici quelques paysages en image de synthèse, que j’ai réalisé avec un logiciel (libre!) du nom de Terragen. Excellent logiciel, s’il en est. Bon, il faut vraiment prendre le temps de l’explorer, car il est assez complexe : possibilité de régler la couleur du sol, la luminosité du soleil, la densité de l’atmospère, les nombreuses textures, tailles et orientations… Dommage qu’il n’existe que sous Windows.
Ravins bleus
c’est très joli tout ça !
mais rien qu’à les voir, on sait qu’elle viennent de terragen ^_^ car : des montagnes (et les formes sont typiques) et de très beau effet de lumière.
Pour les « crocs » ils me semblent bien trop droit et trop pointu pour faire réaliste (surtout dans un environnement marin)
« Ravins bleus » est d’un vert trop uniforme je trouve, et on ce demande quel genre de liquide coule dans les creux (plus de varieté niveau vert, et superbe paysage de fantasy !)
J’adore « Pics des neiges », qui me semble très réaliste (c’est mon coup de coeur ^^)
Merci beaucoup !
Ben ouais, c’est sûr que ça reste ostensiblement des images de synthèse ! Et puis, je ne prétend pas non plus maitriser Terragen sur le bout des doigts.
Je suis entièrement d’accord pour les Crocs, mais le but n’était pas de les rendre réaliste : c’était juste de dégager une atmosphère inquiétante.
Pour Ravins bleus, c’était mon premier essai et je ne savais même pas encore qu’on pouvait mettre des textures aux terrains. 😛
J’aime aussi beaucoup Pic des neiges, mais j’hésite dans mes préférences avec la mer de sable…
Assez joli en effet… En ce qui me concerne, sur la plupart des images ce sont les ciels que j’aime pas…
Pas mal… pas mal du tout…
je trouve que les plus realistes sont "Coucher sur l’archipel", "Pics des neiges" et "Embouchure", mais la lave des "Lacs de feu" est un peu trop irréel.
Ah, et je trouve "Ravins bleus" sympa par ce que ça fait un peu vallèe dans le brouillard
Content de voir que tu as laissé des commentaires sur mon blog, Sentinel ! 🙂
J’ai passé un bon moment à regarder la lave de cette image pour essayer de comprendre pourquoi elle faisait aussi "irréelle". Et j’ai fini par comprendre : c’est parce qu’elle n’émet pas de lumière qu’elle n’est pas crédible… Mais le logiciel ne permettait pas de faire autrement.
"Pic des neiges" est peut-être mon préféré…