En plein emmenagement
Avec ce rapide article s’ouvre une nouvelle section de mon blog « Ma p’tite vie », dans laquelle vous trouverez des extraits de mes papitantes aventures…
Avec ce rapide article s’ouvre une nouvelle section de mon blog « Ma p’tite vie », dans laquelle vous trouverez des extraits de mes papitantes aventures. La seule règle que je me suis fixée pour cette section est d’assortir obligatoirement chaque article d’une photo prise avec mon téléphone portable. Pourquoi ? Parce que je trouve chiantissime la plupart des blogs qui raccontent la vie de leurs auteurs sans la moindre illustration. C’est aussi pourquoi la seconde règle (officieuse) de cette section sera de faire des article relativement courts.
Comme son titre l’indique, nous sommes donc en plein emménagement ! Et contrairement à ce qu’on pourrais imaginer, c’est loin d’être simple et rapide. Voilà maintenant 15 jours qu’on a déménagé ; et j’en profite pour remercier encore chaleureusement Djo, Liz, Fufu, Amandine, Bruno (le père de Djo qui nous à gentiment prété son camion, son diable, ses chariots, ses bâches, ses…), Sam et mon p’pa. Les meubles que nous avions déjà ont été vite montés et nous sommes venu à bout d’une bonne partie des cartons assez vite, mais nous savions dés le début que nous aurions un challenge à relever…
En effet, notre future chambre avait une tapisserie rouge sang !!! Il a donc fallu l’enlever puis nettoyer le mur. Ca, encore, c’était facile. Mais après, avant de repeindre, il a fallu poser de la toile de verre : un revètement joli, solide et sensé être facilement manipulable. En fait, je me suis pris la tête dessus comme rarement dans ma vie, mais le plus sympa sont les micro bouts de verre qui rentrent sous la peau et y restent quelques jours…
Bref, cela terminé, nous avont attaqué la peinture (vert clair, qui sera ensuite partiellement recouverte de vrais roseaux et décorée de bambous autocollants). Nous avons donc acheté de quoi faire 2 couches, donc 2 pots à 35€ l’un (ça fait mal). C’est ma chérie qui a pris le relai et aprés avoir vidé les deux pots, elle en était à… la moitié de la chambre !
Voilà donc où nous en sommes. Ah non, j’ai oublié de préciser que le Leroy Merlin du coin n’a plus la peinture en question : c’était une fin de série !
Ci-dessous, une photo du chantier. Les plus observateurs d’entre vous remarquerons la jolie couleur de l’ancienne tapisserie qui nous sert de protection pour la chaise :
Ouch le coup de la peinture qui n’est plus vendu… J’imagine déjà que Sandra a du bien pester XD
Finalement vous allez faire comment ? trouver une couleur équivalente ou tout reprendre ?
Quoi qu’il en soit, bon courage !
Pester ? Le mot est TRES faible…
Ben en fait, c’est moindre mal : le Leroy merlin du coin n’en a plus, mais ils on été sympas et ils ont appellés les autres de la région. A Bx Lac, y’en avait plus qu’un pot (insuffisant, donc) mais celui rive droite en avait encore 3 et nous les as réservé…
Merci l’ami ! Et à bientot.
C’est pire que le goulag ton truc!
C’est vrai que rouge sang, ça devait faire un peu glauque ^^
Et encore !!!
Maintenant qu’on a fini de peindre, on essaye (tant bien que mal) de percer du béton armé… :-S