Premieres annees de fac

Last modified date

10 commentaires

2 minutes de lecture

Cet article a été publié il y a 17 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

Voici une petite compilation musicale de photos de mes ami(e)s durant mes premières années de fac. Elle dure 10mn mais attention, ça défile vite :

On peut y voir l’évolution du groupe…

Tout d’abord, la « Communauté » (oui, parce qu’on se donnait des noms !) : Tiph, Maika, Kev et moi.

S’est ensuite adjoint Bruno, puis rapidement : Nath et Steve, Mumu, Eugénie et Lucas, suivis de loin par Marion et Lilie. Par une autre voie, Ugo nous a rejoint aussi. On a alors formé l' »Ellipse ».

Puis ont fait leur apparition : Alex, Bitardo, Pontacq et Seb, de manière plus discrète pour ce dernier. Tandis que certains commençaient déjà à s’éloigner ou à « être éloignés » du groupe (question de point de vue, cf dernier paragraphe).

Succédant à la première communauté, la « Com étendue » a intégré Mumu et Ugo aux 4 premiers, puis Bruno a été ajouté dans la « New Com » (dans cet ordre, c’est assez étrange je dois dire).

Alors que nous voyions de moins en moins Kev et Mumu, c’est Anne qui a fait son apparition, sonnant l’arrivée des « Friends ».

Par la suite, j’ai simultanément : eu un appart’, eu un job le soir, et perdu mon scooter ; ce qui m’a vallu à mon tour de quitter plus ou moins proggressivement le groupe…

Je me doute que ceux qui n’ont pas fait partie de tout ça ne doivent pas comprendre grand chose à ce que je raconte dans cet article. Mais ça devrait évoquer de vieux souvenir à certains d’entre vous…

Pour conclure, il est étrange de revenir sur la formation et l’évolution d’un groupe d’amis sur plusieurs années. Avec le recul, les raisons qui nous ont séparées au fur et à mesure sont assez dérisoires. Mais il semble aussi évident qu’un groupe d’amis qui se voit plusieurs fois par semaine (et comptant près de 10 personnes) finit forcément par générer des tensions. Celles-ci sont généralement futiles, mais encore faut-il avoir le recul nécéssaire, chose pas forcément aisée quand on est tout le temps ensemble. Et ne parlons même pas des couples ou simplement des sentiments qui peuvent naitres en amis, puis s’éteindre avec tout ce que ça peux entrainer… ( Il faut croire que j’ai un peu muri depuis cette époque. lol )

En tout cas, faire ce diaporama a été interressant, non dénué d’émotion, et puis… ça donne envie de vous revoir !!!

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

10 commentaires

  1. kikoo

    Sympathique diapo c’est super sympa de nous avoir prevenu. Comme tu le dis la vie en communauté font que sa va sa vient, je te souhaite simplement une tres bonne continuation et plein de bonne chose tu es quelqu’un que j’ai rapidement aprécié dans le « groupe ». A une prochaine peu etre que nos routes se recroiseront on ne sait pas se qui se profile au loin 😉

    ++

  2. Hello !

    Merci beaucoup. Content que ça t’ai plu ! Moi aussi, j’ai énormément apprécié ta compagnie, et espéront qu’on se recroisera un jour (probablement, même). Comme je disais à la fin du diaporama : il n’y a que les montagnes qui ne se croisent jamais !

  3. Je suis assez bluffé par cette vidéo, franchement c’est une très bonne idée. Et ce qui est encore plus rigolo, c’est que l’on arrive à la même conclusion que c’est nul que l’on ne retrouve plus pour des soirées du moins pour certains lol. En tout cas, le fait de me repasser cette vidéo m’a permis de me recasser tout le chemin parcouru afin d’essayer de ne pas commettre les mêmes erreurs dans l’avenir.

    Petite question technique: La vidéo tu l’a crée avec quel logiciel? Pourrais tu mettre la video en téléchargement éventuellement?

    Félicitations 🙂

    PS: bjr a Sandra.

  4. Ben merci à toi d’avoir apprécié. 🙂

    Le fait que la vidéo t’ai fait remonter en mémoire tous ces souvenirs me d’autant plus plaisir que c’était un peu son but !

    Pour le coté technique, j’ai utilisé le logiciel « KDEnlive » vu que je suis sous Linux (cf un autre de mes articles). La vidéo elle-même n’est pas téléchargeable : elle fait plus de 100Mo (je n’ai pas de ftp de cette taille ^_^). Désolé…

  5. Salut Lyr !

    Merci. Oui, je me doute que tu ne connais pas grand monde, puisqu’il s’agit d’évènements post-prepa. ^_^

    Merci aussi pour l’hébergement, mais Seb (ci-dessus) m’a déjà donné son FTP. Il ne me reste plus qu’à trouver un client FTP sous Linux… 🙂

  6. Salut Coco! Cette ptite vidéo me fait aussi réagir! Je ne l’ai pas regardé en entier car évidemment elle ne me parle pas beaucoup mais je dois dire que je comprend assez bien tes sentiments. Au fil du temps il est tout de même normal de perdre qq gens de vue mais je pense que les vrais amis restent !
    La bise
    et à bientot (en lorraine :-))

  7. Salut vieux Py !

    Et bien, que dire, si ce n’est que je suis tout à fait d’accord avec toi… 🙂

    Merci pour l’invitation, ça finira par venir. Mais il fait froid en Lorraine, non ?!

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment