Concert des FunkAddicts

Cet article a été publié il y a 17 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

Regardez donc le frangin sur scène !

Hier soir, je suis allé à un tremplin musical, auquel participaient les FunkAddicts ! Comment ça, vous ne connaissez pas ?! C’est un groupe de funk extraordinaire, qui monte doucement sur Bordeaux ! Et je ne dis pas ça parce que mon frère en est le bassiste… lol

Suite à diverses étapes, 8 groupes avaient été sélectionnés pour « s’affronter » sur la scène de la Rock School Barbey, dont celui de mon frangin, donc. Le concert en lui-même commençait à 20h00 mais étant fatigué et ayant pas mal à faire à l’appart’, je n’y suis allé que pour voir le passage des FunkAddicts, sur les coups de 23h30.

Afin d’éviter les transports en communs (encore moins rapides qu’une tortue asmathique dés que le soleil est couché), j’ai donc pris le vélo. Et là, première surprise sur le trajet aller ! J’étais à un feu, plongé dans mes pensées, quand la voiture qui était à coté de moi baisse sa vitre et j’entend quelqu’un crier « Coco ». C’était Guillaume, un de mes vieux amis de lycée, actuellement à Agens pour ses études. Sacré surprise de le voir là, cette nuit en particulier, à ce feu en particulier. On a eu à peine le temps d’échanger un salut, mais ça m’a fait bien plaisir…

Je suis donc finalement arrivé sur place, tandis que le groupe précédent les FunkAddicts finissait sa prestation. Il s’agissait de bon gros métalleux, pas franchement mon truc… Au bout de quelques minutes, mon frère et ses accolytes sont donc montés sur scène, leur tension était palpable. Etant tout devant de la scène, j’ai pu l’encourager, et il m’a alors signifié que Tom Sneg était dans la salle !! Qui est Tom Sneg ? J’avoue qu’il n’y a pas encore de photos de lui sur mon blog, mais c’est un trés trés vieil ami d’enfance !

L’ayant retrouvé avec un grand plaisir, nous avons donc assisté au passage du groupe de mon frère pendant une vingtaine de minutes, soit 4 chansons. Ils sont fort, trés forts ! D’ailleurs, vous trouverez un lien vers le blog de leur groupe dans mes « Blogs amis », pour vous donner une idée… Je pourrais tapisser cet article d’éloges sur eux, mais là n’est pas le but.

Au final, le vote se faisait à main levé (principe assez étrange, je dois dire) et ils sont finalement arrivés 3emes ex aequo avec les métalleux. Cela dit, tout n’est pas perdu, car il existe une scéance de repéchage… Quoi qu’il en soit, ils n’auraient jamais pensé arriver aussi loin dans la compétition et se sont régalés sur scène, c’est le principal.

Seul point noir de la soirée : je me suis fait arrété par les flics sur le chemin du retour, et j’ai gagné un PV pour absence de lumière sur mon vélo. 11€, c’est moindre mal, mais je me demande s’ils n’ont vraiment pas autre chose à faire que d’aligner les vélos sur un grand axe routier largement éclairé…

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment