Humour ingénieur
Moins connu que l’humour geek (actuellement en expansion), voici une petite planche d’humour ingénieur mécanique dans le plus pur style.
Voici une planche trouvée au travail. En plus d’être très drôle, il faut savoir que c’est surtout généralement… très vrai !
Notez la promesse stupide faite au départ par le commercial, et notez aussi qu’à la fin, malgrè tout, ça fonctionne…
Ce qui est bien dans ce sketch, c’est qu’il s’applique dans tous les domaines basé sur l’organisation décrite (ingé commercial/spec (MOA)/chef de projet(MOE)/concepteur/développeur). Donc c’est la même chose avec mon taf.
Ah et puis j’ai grillé ta petite mise à jour de l’article. C’est dommage j’aimais bien la première version.
Oui, ça doit pouvoir s’appliquer à pas mal de domaine XD
@Fufu : c’était quoi la petite mise à jour ?????
Hm… Je ne trouve pas la dernière image si fonctionnelle que ça (réservée au gens de petite taille, même si ça correspond en fait à l’image 3, donc à ce qui a été facturé…)
Malgré c’est effectivement assez réaliste, y compris dans le film institutionnel (secteur où je travaille en stage actuellement)…
"Moins connu que l’humour geek (actuellement en expansion), voici une petite planche d’humour ingénieur mécanique dans le plus pur style. "
Comme l’a souligné Dark Para, la dernière image est en accord avec les spécifications du client, donc c’est bon, non ? Les ingénieurs mécaniques sont donc des gens biens. Par contre les commerciaux font des promesses complétement stupides. 😉
@Fufu :
Ben oui, c’est ce qui est inscrit en résumé de l’article sur la page d’accueil du blog (quand l’article n’est pas ouvert).
@Eldermê :
Ah mais oui ! Ce qui est livré au final correspond spécifications. Il faut juste ne pas regarder trop près ! 😀
Ahhh 😀
Et c’est pas réécrit ici. Ok
En fait il faut que je t’avoue un truc : je lis ton blog par flux RSS, et sur ceux-ci il y a à la fois l’accroche et le texte. Du coup quand je suis venu sur cette page pour commenter, je n’ai pas retrouvé le même texte… Ceci explique cela 😉