Aventures en Egypte
Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), Sandra et moi étions en Egypte cet été !
Aaah… Le pays des pharaons, le Nil, les pyramides plusieurs fois millénaires, l’exotisme, les danseuses du ventre et les derviches tourneurs, les temples aux multiples dieux et déesses, l’Aventure…
Oui, je dois l’avouer, c’était des vacances magnifiques !
Mais plutôt que de vous montrer la traditionnelles galerie de dizaines de photos qui ne vous évoquerons sans doute pas grand chose, j’ai préféré opter pour quelque chose de plus farfelu original ! Vous trouverez donc ci-dessous quelques photos (à gauche), à comparer à des extraits connus (à droite) de films, séries, dessins animés, etc… Et pour ceux qui le souhaitent vraiment, la totalité des photos est quand même disponible en fin d’article.
Je dois vous l’avouer dés le départ : pour comprendre toutes les allusions, un assez bon niveau est requit en matière d’Indiana Jones, Star Wars, Stargate, Disney, Magic…
Sans plus attendre, let’s go :
Voilà pour le quart d’heure de délire !
Un peu plus sérieusement, pour ceux qui désirent récupérer la totalité de nos photos, il vous suffit de cliquer ici ! Toutes les photos sont regroupées dans un fichier archivé (fichier ZIP). Etant donné qu’il y a près de 200 photos, le fichier est un peu lourd : 25Mo environ. Donc, lancez le téléchargement, et prennez votre mal en patience…
Important : Comme je suis un brin parano, le fichier est protégé par un mot de passe, histoire que n’importe qui ne puisse pas fouiller dans nos photos de vacances. Pour y accéder, il vous faudra donc nous le demander d’une manière ou d’une autre : par téléphone, email, SMS, pigeon voyageur, etc…
Oué j’avais déjà vu les photos avec les rapprochements sympathiques !!
Mais pour la totalité, je préfère que tu me les montres en direct… (se sera plus mieux)
Ben oui, je me doute bien.
En fait, la totalité des photos est surtout là pour les gens qu’on a rencontré là-bas, et qui voulaient récupérer nos photos…
Joli craquage ! Il y a des rapprochements qui sont vraiment bien trouvés.
Tu peux m’expliquer le « prière de mettre une bombe » ? S’il s’agit de la traduction de la phrase au dessus : « please were riding hats », je vois pas comment on peut arriver à traduire ça par « prière de mettre une bombe »… Même Coco aurait traduit mieux que ça 😉
Au fait, j’aime beaucoup le nouvel anti-spam. En plus, il est maintenant bien placé.
test
simple : « riding hats » = « bombe ». La sorte de casquette renforcée en métal généralement pour l’équitation s’appelle une bombe ^_^
par pigeon voyageur ? tu implémentes le protocole IPoAC ? http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers
Ah, ok, je me coucherai moins bête ce soir.
Sympa comme protocle, l’IPoAC. Peut-on remplacer les pigeons par des oiseaux plus rapides pour réduire le temps de réponse ? Y a-t-il des oiseaux plus adaptés que les pigeons pour minimiser les pertes de données ? Cet intéressant sujet mérite d’être approfondi : le protocole IPoAC semble indépendant de l’espèce d’oiseau utilisée, il serait donc dommage de ne pas en tirer parti 😀
Vous êtes encore plus tarés que moi !!!
PS : Tharkun, tu testais quoi ?!
le post de commentaire, qui plantait chez moi hier soir
@Ekho : tu en doutais ?
@Eldermê : oui, c’est à creuser, tu as vu l’expérience ? Meilleur débit que l’ADSL ! On va devenir riche en vendant ça !
Pour minimiser les pertes, je pense pas trop, c’est pasu n hasard si on a toujours utilisé les pigeons…
Après, on peut adapter les principes du RAID pour trnasmettre beaucoup de donnée avec une certaine tolérance au faute ! je pense qu’il y a de l’avenir !
Oui, on utilisait beaucoup les pigeons en Europe, c’est vrai. Mais il y a peut-être des oiseaux venant d’Amérique, d’Asie ou d’Australie qui serait plus adaptés ? (plus rapides, avec moins de pertes) Dans le même ordre d’idée, il faudrait voir si les pigeons sont adaptés pour des transmissions de données à de très grandes distances, (vol au-dessus d’un océan par exemple), ou vers des régions polaires.
Utiliser les principes du RAID, mais que voilà une excellente idée ! Par contre, il faudra augmenter le nombre de pigeons, tout a un coût.
« Meilleur débit que l’ADSL », tout à fait, et notons également que cela n’a pas les tristes inconvénients de l’ADSL : avec l’IPoAC, le débit montant pourra être aussi bon que le débit descendant. Ainsi tout le monde pourra presque sans problème avoir son serveur auto-hébergé, la classe.
On parlait pas d’Egypte, au départ ?! 😀
Appeler un bateau le New Titanic, il faut être gonflé (ou complètement pessimiste).
Quoique, il n’y a pas des masses d’icebergs sur le Nil…
P. S. : moi noob pas compris histoires de pigeons.
Oui, je t’avoue qu’on a pas eu trop peur… Notons que Sandra l’a même dirigé pendant un bout de temps !
PS : Moi non plus, j’ai pas tout suivi… Je crois qu’il parlent d’internet par pigeons voyageur avec comparatif des volatiles les plus efficaces. Mais il vaut mieux éviter de contrarier ou contredire les fous… 😉
Les signaux de fumée, c’est plus simple.
Et puis, mon chat ferait fuir les pigeons…
(Pour les pigeons, j’ai pas tout compris, mais au moins j’ai essayé… D’ailleurs, Ekho, qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui lit ses commentaires ? ^^)
L’Egypte… Beaucoup en rêvent, mais en ce qui me concerne, j’ai peur que ce soit trop ensoleillé (on est vampire ou on l’est pas, hein !) – moi je rentre – pour rester en mode « références stargate » – des territoires sous protection Asgard, au moins là-bas on meurt pas de chaud (mais pas de froid non plus, contrairement à ce qu’on pourrait penser – du moins, pas à cette saison !)
De retour des pays nordiques ? Ca devait être sympa !J’aimerai y aller un jour… Tu y es allé dans quel cadre ? Combien de temps ?
(PS : Tant que ce n’est pas « le fou qui le suit »…!)
10 jours en Egypte avec ma mère, juste le temps de faire un petit tour entre Oslo, Ålesund et Bergen… Bientôt des photos sur Facebook…
Oula… Bien sûr c’était « Norvège », pas « Egypte »… On peut pas éditer ses commentaires ?
J’avais compris ! 😉
Bonjour à Vous,
Merci pour les photos.
A bientôt.
Mais de rien.
A bientôt, j’espère !