Concert de Scorpions

Cet article a été publié il y a 13 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

Cet article pourrait simplement se résumer à « on est allé au concert de Scorpions ce week-end, et c’était bien » . Et en pratique, il ne contiendra pas grand chose de plus.

Samedi dernier, nous avons donc profité du passage de Scorpions à Bordeaux pour leur tournée d’adieu. Pour les incultes, Scorpions est un groupe international et mythique de rock, qui connut son apogée dans les années 80. Leur titre le plus connu est bien sûr « Still loving you » . Notez que c’est aussi un groupe extrêmement apprécié à Madagascar.


Si le groupe qui faisait leur première partie était très moyen, la prestation scénique de Scorpions fut excellente, malgré leur age ! Ils ont joué la plupart de leurs morceaux connus, et ceux qui l’étaient moins restaient tout à fait sympathiques.

Nous avons en particulier noté la présence d’ages très divers dans le public (d’enfants à des cinquantenaires, en passant par des amateurs de rock vaguement hard, à l’air pas tibulaire mais presque), induisant une ambiance joyeuse et sympa, sans être survoltée.

Une très bonne expérience et un excellent moment (surprise pour ma moitié).

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

13 commentaires

  1. Et bien figure-toi mon cher Ekho que j’ai bien fait de ne pas lâcher tous les travaux en cours pour accourir vous rejoindre à Bordeaux, puisqu’on m’a offert l’occasion d’aller le voir ce soir à Bercy !

    J’en reviens tout juste, j’en ai encore les oreilles qui pétillent et les yeux qui bourdonnent (à moins que ce ne soit l’inverse ?)

    Parmi les plus, je pense que je retiendrai surtout le show du batteur, le solo de guitare « bombardement », et le fait qu’on sentait bien que les artistes aussi prenaient leurs pied (ça fait du bien de voire sourire un groupe qui, vu son âge, pourrait être totalement blazé…).

    Parmi les moins, la distributions de fétiches (baguettes de batterie, médiators, etc.) façon gâteaux pour chiens (mais les mauvaises langues diront que je serai si peut-être moins vexé si j’avais pu en attrapper un ;-D ), et, bizarrement… Still loving you. Peut-être parce que le morceau était tellement attendu que sans surprises, ou bien peut-être que ce slow se satisfait mal du manque d’intimité d’un stade rempli à ras-bord, je ne sais, mais… C’est un morceau que j’adore, le seul dont je connaissais à peu près les paroles, et le seul qui ne m’a rien fait sur le coup !

    Bon, sur ce, au dodo ! The Best is yet to come !

  2. @ Tharkun:

    A la limite, pour ma part, je préfère les ballets (c’est joli pour les oreilles ET pour les yeux).

    @ DarkPara:

    Super !!! Je suis content pour toi que tu y sois allé de ton coté ! Parce que effectivement, du coup, il m’est resté une place inutilisée (c’est très con)… Je suis d’accord avec toi : c’est vrai qu’ils avaient l’air de bien s’amuser. Pour les distributions, je n’ai pas d’avis, j’ignore si ça se fait habituellement ou non. Je sais juste que, dans une dimension parallèle, si j’avais pu récupérer une baguette envoyée par Freddy Mercury, je la garderais religieusement ! 😀

    Le problème avec « Still loving you », c’est que c’est un morceau qui a été usé jusqu’à la moelle. Pour ma part, j’ai passé un bon moment, mais ce n’est pas le morceau qui m’a donné des frissons.

    Et en cadeau, peut être la plus belle de Scorpions, avec l’orchestre philharmonique de Berlin : « Send me an angel » http://www.youtube.com/watch?v=TPv6Hj5DZck

  3. @ Ekho : arf c’est bête pour le ticket, je pensai que t’aurais trouvé un autre repreneur, un qui soit sur Bordeaux…

    Sinon, pour la distribution des reliques, faut dire aussi que toi t’étais assis en hauteur, t’as pas pu avoir cette impression d’être un chien affamé qu’on avait en fosse… Bon je vais pas me plaindre non plus hein, vu comment j’étais placé (en gros, si tu regarde ta photo 4, j’étais dans la carré à gauche tu T de la scène.)

  4. @ Tharkun:

    Je pense que ce que veux dire Van’s, c’est qu’elle semble plus grande sur mes photos qu’elle ne l’est (car autant que je sache, elle la connait).

    D’ailleurs, vous avez une idée de sa contenance ? Avec Sandra, on a estimé entre 7’000 et 8’000 personnes.

    @ DarkPara:

    Beh ouais, c’est dommage. Mais en même temps, c’est assez difficile de trouver une personne ayant envie d’aller à un concert le lendemain (sans accompagnement possible). Tu sembles toutefois être un bon contre-exemple. ^_^

    Effectivement, tu étais juste à coté d’eux !

  5. Ça vaut se que ça vaut, mais d’après Wiki, en configuration patinoire il y a 3 535 places assises. Sachant que là, on a au minimum 500 places qui sautent car derrière la scène, mais qu’on a par contre toute la fosse remplie de gens debout, je pense qu’au total ça doit plus voisiner dans les 5000, 6000 grand max.

    Comparé aux 15 000 à 20 000 places des salles parisiennes, ça reste modeste.

    Par contre, il me semblait que le projet d’une grande salle de spectacle polyvalente « genre zénith » au lac avait été entériné par la CUB, et bientôt en travaux, donc le constat de Tharkun ne sera bientôt plus valable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment