Une galaxie d’échos
Il n’y a pas si longtemps, alors que j’avais du boulot par dessus la tête, j’ai expérimenté quelques trucs pour me détendre. Et en général, pour vraiment décrocher et me changer les idées, le seul truc qui marche avec moi, c’est créer quelque chose.
En l’occurrence, je m’étais essayé au « digital art » en réalisant quelques panoramas spatiaux, que je vous fais partager sans plus attendre :
L’ensemble est entièrement de moi-même, réalisé avec Gimp (ainsi qu’Apophisys pour les fractales). Les images ci-dessus sont données dans l’ordre chronologique de réalisation, ce qui explique que les dernières soit globalement meilleures que les premières. La toute dernière a été réalisée dans la cadre d’un concours, ayant pour thème « Future is here ».
Comme souvent, j’avais énormément d’idées derrière la tête en dessinant ces 6 images (comme en témoignent leurs titres : Secteur bleu, Soleil vert, Planète pourpre…). Et me connaissant, je n’aurai jamais le temps d’aller plus loin. Mais j’aurai cependant beaucoup appris dans la manipulation de logiciels de graphisme.
Ma galerie correspondante sur Deviant ART : http://ekhorizon.deviantart.com/gallery/31936907
Tu pourrais au moins donner l’explication pour la dernière image, vu qu’elle représente plus qu’une simple planète 😉
L’idée était de représenter une planète, moitié dans son présent, moitié dans son futur. C’est pourquoi seule la moitié droite semble largement industrialisée, et c’est pourquoi la même lune apparait à droite et à gauche : industrialisée et à dominance grise à droite, brune et plutôt déserté à gauche. Globalement : des couleurs chaudes pour les présent, et froides pour le futur.
Super impressionnant ! J’aime surtout Desertic Nebula.
Mais c’est qu’il parle anglais, ce Coco 😀
Concrètement, tu as fait tout ça comment ? Il y a moyen que tu nous fasse un article détaillé sur les étapes de l’élaboration d’une de ces superbes images ? Ça m’intéresserait bien.
En tout cas, j’aime beaucoup. Il y a juste la première image que je trouve un cran en dessous des autres (la texture est bizarre sur la planète).
@ Didine:
Merci. C’est aussi ma préférée, hormis la dernière.
@ Eldermê:
Merci miss !
En effet, la technique utilisée pour la première était nettement moins poussée que pour les autres. Et puis, c’était mon galop d’essai ! 🙂
Ces images remontent à cet été, donc il faudrait que je retrouve comme je m’y prenais (ça ne devrait pas être trop difficile non plus). Si ça t’intéresse, je vais réfléchir à faire une vidéo avec commentaire off…
Oui, ça m’intéresse grandement 🙂
Au fait, tu n’as pas essayé de faire des images plus grandes ? Cela ferait de chouettes fonds d’écran. Je peux en commander une en 1680×1050 ? 😀
Je serais intéressée aussi par un tutoriel.
Je suis honoré que tu veuilles en faire un fond d’écran ! Mais non, je n’ai pas fait de versions plus grandes, désolé.
Ok pour le tutoriel, j’essaierai de le faire dans les jours à venir (du moins dés que la connexion sera revenur chez nous)…
Mon illustration d’un soleil vert a été utilisée par un joueur de Magic, comme illustration d’une proxy (une fausse carte, utilisée pour tester la-dite carte en attendant de l’acheter) de la carte « Zenith de vertsoleil » !
Détail ici :
http://ekhorizon.deviantart.com/art/Green-sun-253579804
(Commentaires du dénommé « pegasusBrohoof »)
Et un aperçu de la carte :
http://images.ekhorizon.com/images/iaza126785.jpg