Autoportrait
Sans doute l’un des tous premiers dessins que j’aie réalisé sur mon ancien mobile, avec l’application Sketchbook Pro (un brin égocentrique, peut-être) :
Comme le titre de cet article l’indique, il s’agit d’un portrait de moi-même, réalisé à partir d’une photo, mais sans décalquage. Je me souviens y avoir passé des heures-carrées, mais le résultat n’est pas trop mal, je trouve.
Le dessin a été réalisé au feutre noir (après esquisse au crayon), les ombres ont été ajoutées à la bombe noire, et la barbe naissante a été terminée avec un outil spécial.
Personne n’a commentationné, alors que cet article est court : c’est en contradiction avec ta théorie ! Pour sauver la théorie du nombre de commentaires en fonction de la longueur de l’article, je commente.
C’est dommage que cet autoportrait ne te représente pas en train de manger ou de préparer du magret de canard (pour le chemin cérébral, se reporter à mes derniers commentaires). Malgré ce léger défaut qui aurait permis de mieux le rattacher à la thématique affichée du blog, je dois dire que c’est très réussi et ressemblant. Seul bémol (outre le fait que ça manque de magret de canard) : je n’aime pas trop la barbe naissante qui fait un peu « aérographe de paint ».
C’est beau, ça ! Une théorie qui s’auto-alimente ! 😀
Merci pour le compliment, et je te rejoins assez sur l’effet « basiquement paint » de la barbe mal rasée.
Sinon, tu entames une guerre des nerfs autour du magret de canard ? Ou c’est ton déficit en protéines de volaille amphibie qui s’exprime ?!