Et si l’on déterrait la Porte des Etoiles ?

Cet article a été publié il y a 7 ans. Son contenu est sans doute daté, tant sur la forme que sur le fond... Toutefois, cela n’empêche pas d'échanger à son propos. N'hésitez donc pas à vous exprimer en commentaires à la fin de l'article.

Mon blog sort de sa léthargie chambre de stase pour vous parler à nouveau de la possibilité de relance de la franchise Stargate, à laquelle vous savez que je suis très attaché.

Comme je l’indiquais dans mon dernier article, la MGM (studio de production de la franchise) a lancé une petite websérie de 10 épisodes de 10mn. Je ne l’ai pas encore vue, je ne pourrai donc pas encore vous en parler (même si les retours sont pour l’instant plutôt mitigés). D’ailleurs, celle-ci n’est accessible que sur la plateforme Stargate Command, dont l’achat d’un compte n’est pas ouvert aux internautes français. Pourtant, l’objectif à peine masqué est de tester si la franchise Stargate possède toujours un public, en vue d’éventuelle(s) nouvelle(s) série(s).

C’est ainsi que Joseph Malozzi, producteur de nombreux épisodes de SG1, Atlantis et Universe, a lancé la Stargate Initiative !

Cela consistera à publier un maximum de tweets en lien avec Stargate, contenant un hashtag qui ne sera dévoilé qu’au dernier moment par le compte twitter @StargateNow, sur un intervalle d’une heure. Pour nous autres français, le RDV est samedi 10 mars prochain, à 20h ; et il nous est possible de suivre le compte européen (et largement francophone) @StargateNow_EU pour suivre la Stargate Initiative au plus près. L’objectif est de faire un maximum de bruit, afin de montrer à la MGM que la franchise Stargate a encore de nombreux fans à travers le monde.

Tout est détaillé dans un très bon article de Stargate-Fusion, mais vous avez déjà les infos principales.

Si vous aussi, vous avez été et êtes toujours un fan de la franchise Stargate, je ne peux que vous inviter à suivre la Stargate Initiative. D’ailleurs, au-delà de relancer la franchise, je trouve l’expérience interessante.

Un peu partout, les gaters (comme on nous appelait autrefois) s’organisent. Deux exemples pour appuyer ce dernier point :

  • Mon tweet ci-dessus est (de loin) mon reccord de likes et partages depuis 5 ans que je suis sur Twitter ;
  • Même certains youtubers s’y mettent, cf. ci-dessous…

Bref, fans de Stargate, vous avez l’opportunité de vous exprimer, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Geek bordelais, féru de science, amoureux de technologies, mordu de SF, amateur de fantasy, épris de jeux en tous genre, adepte de réflexions diverses. Et j'aime le canard, aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 10 Mo. You can upload: image, document, spreadsheet, text, archive. Drop files here

Post comment